Pier Hacen

Pop-Folk & World Music (Paris/France)

Auteur, compositeur et interprète de la scène française, Pier Hacen a toujours joué des notes, chanté et fait de la musique.
Il a été bercé dès son plus jeune âge par les chants ensoleillés chaleureux et les pièces vocales ou instrumentales traditionnelles d’Algérie.
Son père, musicien flûtiste, et sa mère, chanteuse orientale, lui ont indéniablement transmis un goût prononcé pour les partitions, les oeuvres chaleureuses et la mélodie.
Son désir de devenir artiste se manifeste dès son enfance et son adolescence. Après avoir goûté de plusieurs instruments comme le clairon ou l’orgue, ses premiers arpèges sur une guitare et ses premières gammes, datent de ses 14 ou 15 ans.
À partir de 2002, accompagné de ses musiciens ou en solo, il se produit dans différents lieux, théâtres et salles de concert de Paris et de province.

Il compose aujourd’hui à la guitare, au piano, ou a cappella. Mais à ses débuts, il interprète les morceaux d’un grand artiste de la chanson française pour lequel il a beaucoup d’estime, le célèbre Francis Cabrel. Il a d’ailleurs eu la chance de le rencontrer, des années plus tard en 2009, grâce à sa sélection, pendant les stages des «Voix du Sud » à Astaffort, en Lot-et-Garonne. Passionné, en parallèle, par le blues, le jazz, la soul music, le folk ou bien par des ballades, ses racines orientales se mêlent à sa culture européenne et surtout à une forte envie de composer. Dans un genre « world music », assortie de paroles sensibles et de textes qui évoquent des sujets actuels, son travail donne naissance à des chansons, teintées d’un mélange culturel et de sonorités aux couleurs “groovy”. Actuellement, le musicien Pier Hacen souhaite dynamiser sa carrière et chanter plus encore, pour offrir le plus de concerts possible avec son nouvel album “Paradis” dont quelques-uns des titres tournent sur les radios nationales et régionales françaises.

2019 © Dragonfly Music Management // Webdesign by Atelier Graphique